Votre séjour, votre sortie

 

Votre départ

Lors de votre départ, décidé par votre chirurgien ou votre médecin, l’infirmière de service vous aidera pour les modalités pratiques.

Si vous quittez la clinique sur votre propre initiative, vous devez signer une attestation de sortie contre avis médical.

Le bureau des sorties vous remettra :

  • Le bulletin d’hospitalisation,
  • La facture des éventuels suppléments à régler sur place avant votre départ.

Transport

Votre état de santé peut nécessiter le recours à une ambulance, à un transport en véhicule sanitaire léger ou à un taxi. L’infirmière du service se chargera de l’organisation de votre transport et vous remettrez à l’ambulancier de votre choix le bon de transport signé par votre médecin.
La prise en charge de ce transport peut être assurée en partie par la Sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau de garantie.

Transmission d’informations

Après une hospitalisation, votre état de santé peut nécessiter la poursuite des soins dans un secteur de convalescence et de réadaptation. Afin de préparer votre admission dans une unité de soins de suite et de réadaptation ou d’hospitalisation à domicile, des données vous concernant vont être transmises informatiquement par le logiciel d’orientation « ViaTrajectoire ». Les informations médicales et administratives sont traitées par des professionnels de santé dans le strict respect du secret médical. Il vous est possible de modifier ou de vous opposer au recueil et au traitement des données nominatives (Art 36, loi du 6 janvier 1978).  Les Hospices civils de Lyon, développeur du dispositif, sont responsables du traitement des données. Le logiciel « ViaTrajectoire » est déclaré à la CNIL sous le numéro 1167025

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile ou en maison de convalescence.
Cette prestation payante est indiquée dans la fiche récapitulative des tarifs.

Votre avis nous aide à progresser

Avant de quitter la clinique, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction mis à votre disposition dans la chambre et de le déposer dans les boîtes aux lettres réservées à cet effet au niveau de l’étage. Il sera ensuite analysé par l’équipe qualité pour l’amélioration de votre confort.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »